beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

The Underground Railroad : immersion dans la série de Barry Jenkins

By  |  0 Comments


Alors qu’on vient d’apprendre que Barry Jenkins, le réalisateur oscarisé pour Moonlight, venait d’être engagé par les studios Disney pour mettre en scène Le Roi Lion 2, Amazon met en ligne les premières photos de sa série intitulée The Underground Railroad.

Des clichés également relayés par le cinéaste sur son compte Twitter. Tirée d’un roman à succès de Colson Whitehead, elle s’inspire de l’histoire de l’Amérique pour raconter en onze épisodes une fable sur un train souterrain mythique permettant aux esclaves du XIXe siècle d’échapper à leurs maîtres en fuyant dans un autre état. Plus précisément, l’intrigue suit la jeune Cora (Thuso Mbedu, vu dans iDrive et Shuga), une esclave dans une plantation de coton en Géorgie. La vie est un enfer pour tous les esclaves, mais surtout pour Cora; paria, même parmi ses compatriotes africains. Jusqu’au jour où César (Aaron Pierre, acteur de Britannia), un récent arrivant, lui parle du chemin de fer clandestin, ils décident de prendre le risque de s’enfuir ensemble…

Barry Jenkins, qui avait déjà réalisé un épisode de Dear White People et participé au projet The Knick, de Steven Soderbergh, met ici en scène toute la série. Le tournage vient de se terminer et sa date de diffusion devrait donc être bientôt annoncée par Amazon, qui a signé pour soutenir ce projet, en 2018.

Rappelons que le réalisateur a bouclé le tournage de cette fable sur l’histoire de l’Amérique il y a plus d’une semaine.

Source : premiere.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *