http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Thebe Magugu, le créateur sud-africain qui séduit le monde du luxe

By  |  0 Comments


Dans le monde de la création de luxe, il faudra désormais compter avec lui : Thebe Magugu. Ce jeune Sud-Africain de 26 ans vient de remporter la 6e édition du prestigieux prix LVMH, décerné depuis 2013 aux jeunes créateurs de mode (masculine / féminine) et jeunes diplômés qui terminent leurs études.

Pour décrocher cette récompense, la première pour l’Afrique, le jeune créateur a dû supplanter 1 700 candidats. Rien que ça !

Outre la reconnaissance, le créateur de 26 ans espère surtout contribuer à l‘épanouissement des talents de son pays, première puissance industrielle, mais confrontée à un taux effarant du chômage chez les jeunes ; 30 % selon les derniers chiffres. « C’est énorme  ! Je veux faire ma part », promet-il.

Basé à Johannesburg où il travaille également, Magugu compte bien y rester malgré les difficultés qui se posent parfois sur son chemin de créateur. « C’est ma mission en tant que designer. Je veux montrer au monde qu’en Afrique du Sud, on peut aussi produire des pièces », a-t-il confié au magazine Business OF à l’issue de la remise de prix, reconnaissant toutefois les défis qui l’attendent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *