http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Traitez vos pellicules grâce à ses 4 astuces miracles

By  |  0 Comments


Les pellicules sont dues au fait que certaines cellules mortes ne se dissoudent pas correctement et ne parviennent pas jusqu’à l’extérieur de l’épiderme. Cela vient d’un champignon que nous avons tous (la levure Malassezia), qui se met à proliférer beaucoup trop vite.

Les cellules mortes s’entassent et finissent par former des « squames », ou pellicules. Rassurez-vous, il existe de nombreuses solutions pour venir à bout de ces résidus disgracieux. Voici quelques remèdes de grands-mères qui permettent d’y remédier.

Une lotion au thym

Procurez-vous une lotion au thym, celle-ci tonifiera votre cuir chevelu. Les pellicules ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir !

Une eau de rinçage au romarin

Voilà plusieurs millénaires que cette plante est utilisée pour améliorer la circulation du cuir chevelu et le fortifier. La lotion au romarin aide à lutter contre les pellicules et les démangeaisons !

Une solution à base de vinaigre de cidre

Grâce aux enzymes et aux acides contenus dans le vinaigre de cidre, les bactéries responsables des pellicules peuvent être éliminées. L’eau de rinçage au vinaigre de cidre, est un remède efficace pour lutter contre l’apparition des pellicules.

Un masque au yaourt

Ses composants sont très efficaces pour lutter contre les pellicules. Il est recommandé de se laver les cheveux normalement, puis d’appliquer ensuite la préparation de yaourt. Cela agira sur le cuir chevelu de façon instantanée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *