http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Un créateur togolais remporte le Vlisco fashion fund 2018

By  |  0 Comments

Placca Anoumou a empoché la cagnotte de 3 millions de francs CFA.

La 5ème édition du Vlisco fashion fund a rendu son verdict le 15 décembre 2018. Placca Anoumou, jeune créateur togolais a convaincu le jury par son projet. Spécialisé dans la création des tenues pour dames, il s’est distingué parmi les 69 autres candidatures. Il a ainsi reçu la somme de trois millions de francs CFA. Cet argent, a-t-il dit, lui permettra de rénover son atelier et d’ouvrir un showroom.

Résultat de recherche d'images pour "placca anoumou"

Collection de Placca Anoumou avec Vlisco

En outre, Placca Anoumou a droit à un séjour au siège de Vlisco en Hollande pour un renforcement des capacités. Il bénéficiera également d’une formation dans une école de couture, la Meester coupeur, basée à Amsterdam.

Passionné de mode depuis son enfance, Placca Anoumou  a étudié quatre ans le stylisme-modélisme chez Mosaïques style à Lomé. En 2017, il a perfectionné ses techniques chez Fall Touré au Fashion art academy of Lome Togo (Faalt).

Le Vlisco fashion fund vise à révéler de jeunes créateurs talentueux et à leur donner de la visibilité. Placca Anoumou est le deuxième Togolais à remporter ce prix, après Nina Lavoe en 2017.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *