http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Un exfoliant corporel pour un gommage naturel

By  |  0 Comments


Quel que soit son type de peau, l’exfoliation s’affirme comme le geste coup d’éclat par excellence. Grâce à cette étape, notre peau dit au revoir aux cellules mortes et révèle enfin un bel éclat. Retrouvez ici toutes nos astuces beauté pour exfolier à bon escient et sans aucune irritation ou tiraillement !

Les rôles d’un bon exfoliant pour le visage sont nombreux :

Le gommage est un geste primordial pour avoir une peau lisse et douce. En effet, il permet d’enlever les cellules mortes tout en activant la microcirculation. Quel que soit le produit choisi, il devra être appliqué à l’aide de massages doux et circulaires. Idéalement, on peut opter pour un gommage par semaine, voire deux pour les peaux grasses. Pour les plus sensibles, on peut les espacer à raison d’un tous les quinze jours. Il faut donc veiller à écouter son corps et trouver le rythme qui nous correspond. Sachez également qu’il existe toutes sortes de recettes de gommages très efficaces et simples à concocter avec des ingrédients qu’on peut tout à fait dénicher dans nos placards.

Exemple de gommage miel pour le corps

Pour qui ? Le miel est si délicat qu’il traite toutes les peaux avec doigté.

La recette : on mélange du miel liquide, sinon, on risque d’être embarrassée, et du sucre en poudre, avant de venir déposer la mixture sur tout le corps. On masse, puis on rince toujours à l’eau tiède pour éviter que la peau ne reste collante.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *