http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Un film avec Oprah Winfrey dans le casting classé parmi les gros flops 2018

By  |  0 Comments

« Un raccourci dans le temps » n’a pas généré les bénéfices escomptés. Bien au contraire…

« Un raccourci dans le temps », long métrage d’Ava DuVernay, est le premier de l’histoire du cinéma en prise de vue réelle réalisé par une femme noire avec un budget de 100 millions de dollars. Adaptation d’un roman paru en 1962, ce film d’aventure-fantasy produit par Walt disney a réuni quelques têtes couronnées de Hollywood comme Reese Whiterspoon  ou encore Oprah Winfrey.

Le film raconte l’histoire de deux enfants, Med et Charles Wallace. Leur père a mystérieusement disparu. Cette disparition va justifier l’apparition de trois êtres au xpouvoirs surnaturels : Mme Quiproquo (Reese Whiterspoon), Mme Quidam (Oprah Winfrey) et Mme Qui (Mindy Kaling). Meg va vite découvrir que la disparition de son père n’est pas étrangère à ses recherches sur un tesseract pouvant agir sur l’espace-temps et permettant ainsi de voyager dans tout l’univers.

Les trois femmes annoncent ensuite à Meg et à Charles Wallace qu’ils doivent sauver leur père. Avec l’aide d’un nommé Calvin O’Keefe, ils vont s’aventurer vers des planètes extraterrestres pour affronter les forces du mal et sauver leur père.

Sortie début 2018, le film a généré 132 millions de dollars de recettes pour un budget de 100 millions ? Pas terrible ! Il faut en effet ajouter aux coûts de production le budget publicité, estimé à … 250 millions de dollars ! Ce qui fait tout de même un gap important.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *