http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Une recette de grand-mère pour éviter la chute de cheveux

By  |  0 Comments


Il peut arriver que l’on constate une perte de cheveux ou bien un manque total de volume. Pour y remédier, essayez cette petite recette naturelle de grand-mère.

La chute de cheveux, une vraie hantise pour chacune de nous! Cette perte est souvent occasionnelle et peut être le résultat d’une mauvaise alimentation, du stress ou encore d’une carence. Il est possible de contrer cette chute ou tout du moins de la diminuer, par cette recette naturelle simple.

L’ail et l’oignon

Ces deux ingrédients, que vous pouvez trouver facilement dans votre cuisine, sont riches en soufre, un élément particulièrement apprécié par notre cuir chevelu car celui-ci va augmenter la production de collagène.

Pour éviter la casse des cheveux, il va s’agir de réaliser un macérât huileux avec 5 gousses d’ail (ou un demi oignon) préalablement écrasées dans un peu d’huile de noix de coco.

Ensuite, faites chauffer le mélange durant 3 minutes, sans laisser bouillir.

Puis, laissez refroidir et appliquez sur l’ensemble du cuir chevelu.

Enfin, cette opération est à renouveler 2 à 3 fois par semaine.

Conseil d’usage : L’odeur étant peu agréable, il est conseillé de se masser avec, le soir, juste avant d’aller dormir puis de se couvrir la tête avec un foulard en soie, pour ne pas en mettre partout. Mais il est également possible de réaliser ce soin comme avant-shampoing, à laisser poser une petite quinzaine de minutes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *