http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Voici comment contrôler sa ligne en mangeant du croissant

By  |  0 Comments


Le petit croissant chaud du dimanche matin, quel pur bonheur ! Il éveille les papilles sucrées, il est le roi du petit déjeuner ! Est-il si calorique qu’on le pense ? Pour vous, nous passons le croissant au crible !

Combien de kcal contient un croissant ?

On vous répondra souvent : trop ! Quelques fois, il vaut mieux ne pas savoir, mais nous vous diront tout ! Un croissant pèse plus ou moins 45g et contient en moyenne 180 kcal. Nous parlons ici du croissant sans beurre…

Vous vous demandez évidemment combien de kcal contient un croissant pur beurre ? Il explose carrément le quota calorique avec le double de calories : 400 kcal pour un seul croissant de 45g.

Le croissant représente donc une bombe glucidique et lipidique hors pair !

La valeur nutritive d’un croissant

Un croissant traditionnel contient 10g de lipides, 22g de glucides, 1,5g de fibres alimentaires et 200 mg de sodium. Pour le croissant au beurre, comptez le double ! L’un comme l’autre contient très peu de vitamines et de protides (seulement 3,5g).Le croissant est donc une douceur qui a de fâcheuses conséquences sur votre ligne. Il est certain que si vous mangez un croissant plusieurs fois par semaine, votre ligne va en prendre un sacré coup. Vous pouvez vous autoriser ce plaisir de temps en temps, mais pensez à compenser cet excès fâcheux si vous êtes au régime. Il ne vous fera aucun cadeau ! L’idéal, c’est encore de le consommer par un beau dimanche matin, après quoi vous irez faire un petit footing si vous êtes de nature sportive !

Quelle est la composition d’un croissant ?

Un croissant est composé de farine, de levure fraîche, de sucre, de sel, de lait, d’œufs, et facultativement de beurre !

En version salée comme en version sucrée, il y a bon nombre de kcal qui pèsent encore plus sur la balance parmi les fourrages, les farces et autres excentricités : béchamel, fromage, jambon, chocolat, crème pâtissière, pâte d’amande, amandes effilées… tout est possible mais n’oubliez pas que des kcal s’ajoutent encore par dessus le marché, comme si cela ne suffisait pas. Mais quand on y pense, c’est tellement bon !

Que penser des croissants industriels ? Évitez-les, ceux-ci étant souvent remplis de mauvaises graisses, au point que l’on peut les comparer aux chips et autres frites bien grasses du commerce dont la qualité et le goût sont à déplorer. Préférez votre boulangerie de quartier, ça vaut la peine de payer un peu plus cher !

Le croissant a t-il un intérêt nutritionnel ?

La caractéristique principale est sa richesse en lipides et glucides, qui lui confère un fort pouvoir énergétique. C’est pourquoi il est recommandé juste avant un grand effort physique. Cependant, mieux vaut le prendre tout de même nature, et pas systématiquement ! Le mieux bien sûr reste de privilégier des aliments plus équilibrés.

Le croissant ne sera décidément jamais un aliment pour aider à maigrir, bien au contraire ! Finalement plutôt mauvais pour la santé et très calorique, ne prenez pas l’habitude d’en consommer trop souvent. Réservez-vous votre petit croissant pour un petit moment de plaisir mais pas plus !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *