http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Voici comment porter du gloss tendance maquillage 2019

By  |  0 Comments

En tube, en stick ou en pot, le gloss se présente sous différentes formes. À chacune son avantage : facilité d’application et effet laqué avec le tube, retouche rapide au doigt avec un brillant en pot, et précision d’application pour le stick.

Le choix des couleurs dépend de la carnation et du type de maquillage que vous portez. Pour un make-up discret en journée, les tons orangés ou corail sont indiqués pour les peaux mates. Pour les peaux claires, on préférera des teintes rosées ou beiges.

Le gloss actuel est bien éloigné de celui présenté à ses débuts. Chassez de votre esprit la texture pâteuse et difficile à appliquer. Aujourd’hui, le gloss est gourmand, fondant, fruité, hydratant, pailleté… et répond à toutes vos envies, de la plus discrète à la plus extravagante. Il habille les lèvres très simplement, en quelques secondes seulement.

Pour une application optimale du gloss, effectuez d’abord un gommage des lèvres doux (une fois par semaine tout au plus), à l’aide de votre exfoliant visage à grains fins ou d’une recette maison à base de sucre et de miel ou d’huile végétale. Le brillant tiendra beaucoup mieux sur des lèvres lisses. Pour un effet nude, on préfère l’application au doigt. Technique parfaite pour un maquillage léger : déposez une larme de gloss sur le bout des doigts, et tapotez légèrement sur les lèvres du milieu vers l’extérieur.

Si vous optez pour un gloss sur les lèvres, évitez à tout prix de sur-maquiller le reste de votre visage. Pour le teint, un peu de fond de teint et de poudre transparente pour matifier et un léger blush sur les joues sont suffisants. Sur les yeux, un mascara bien appliqué et, éventuellement, un trait d’eye-liner très fin et le tour est joué !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *