beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Voici comment s’épiler les sourcils sans efforts !

By  |  0 Comments


Sourcils trop épais, trop fournis, pas assez dessinés ? La solution, c’est l’épilation des sourcils : avec quoi, quand et comment le faire ?

Épiler ses sourcils avec la pince à épiler

Cette méthode est très utilisée par beaucoup de femmes. La pince à épiler offre une épilation précise et facile.

Avant de commencer votre épilation, il vous faut nécessairement :

– une pince à épiler

– une brosse à sourcils ou une brosse à dents

– un crayon à cils ou un fard (optionnel)

Comment faire?

Assurez-vous que votre visage soit bien lavé.

– Mettez-vous ensuite face au miroir ou coiffeuse meuble et brossez vos sourcils avec la brosse.

– Avec le crayon fin et placez sa pointe sur l’extrémité de votre nez et son corps sur l’extrémité interne de votre œil (celle qui se trouve près du nez). Regardez vos sourcils et épilez tous les poils qui dépassent le crayon sur l’extrémité interne de l’œil. S’il n’y en a pas, c’est que vos sourcils sont bien tracés naturellement.

– Laissez toujours le crayon sur votre nez, mais déplacez cette fois-ci son corps sur le centre de votre pupille. Vous aurez ainsi divisé vos sourcils en deux par le crayon : une partie près du nez et l’autre partie plus rapprochée des oreilles. C’est cette seconde partie qui nous intéresse. Épilez tous les poils qui débordent et qui ne suivent pas le tracé naturel de vos sourcils.

– Toujours en plaçant le crayon sur votre nez, mettez son corps sur l’autre extrémité de votre œil (celle près des oreilles). Épilez tous les poils qui dépassent le crayon.

Recommencez le même exercice avec votre autre œil.

Conseils : Si vous avez trop épilé, essayez de retracer vos sourcils avec un crayon à cil ou un fard.ayant une couleur plus claire que vos sourcils pour que ceux-ci ne marquent pas trop votre visage.

Les soins à faire après votre épilation

Après l’épilation des sourcils, vous devez protéger la peau qui vient d’être épilée pour qu’elle ne s’infecte pas. Appliquez sur vos sourcils, un peu d’huile végétale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *