beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Voici les vertus du savon noir pour la peau

By  |  0 Comments

Le savon noir est à la fois un puissant exfoliant naturel et un extraordinaire soin hydratant de la peau car il est très riche en vitamine E régénératrice. Le savon noir constitue l’un des meilleurs soins de gommage traditionnels.

En effet, il permet l’exfoliation des cellules mortes de l’épiderme, sans assécher celui-ci le moins du monde, du fait de sa richesse en acides gras. Purifiant, il régule l’excès de sébum et permet ainsi de nettoyer les peaux grasses, avant de leur appliquer ensuite un soin nourrissant, tel l’huile d’argan, l’huile de jojoba ou l’huile de rosier muscat. L’action assouplissante et exfoliante du savon noir l’indique tout particulièrement dans le cadre d’un usage en amont d’une épilation.

Du savon noir sur le corps et le visage pour un gommage ultra doux

Malgré l’absence de grains, le savon noir est un exfoliant efficace qui peut être utilisé en gommage pour le visage et le corps.

Mode d’emploi : mouillez votre peau puis appliquez le savon noir sur votre visage et/ou corps. Patientez 10 minutes puis frottez la peau à l’aide d’un gant de Kassa ou un gant en crin pour éliminer les toxines et les cellules mortes. Rincez, enfin, à l’eau claire et appréciez la douceur de votre peau.

Savon noir pour le corps : un gel douche maison

Le savon noir préserve l’épiderme et peut donc s’utiliser comme un gel douche classique.

Mode d’emploi : diluez 2 cuillères à soupe de savon noir dans un bol d’eau chaude. Appliquez le mélange obtenu sur le corps comme un gel douche classique. Rincez en frottant la peau avec un gant en crin.

Bon à savoir : pour éviter que le savon noir ne se dessèche, conservez-le au réfrigérateur.

Savon noir pour le visage : un antirides efficace

Riche en vitamine E, le savon noir est un excellent hydratant qui a des propriétés antioxydantes. Utilisé au quotidien, il hydrate la peau du visage en profondeur, et prévient ainsi les rides.

Mode d’emploi : appliquez le savon noir sur votre visage comme un masque, tous les matins pendant 5 minutes. Rincez à l’eau claire.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *