http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Voici une astuce qui vous permet de garder votre trait d’eye-liner plus longtemps

By  |  0 Comments

Connaissez-vous les conseils maquillage qui permettent de faire tenir son trait d’eye-liner pendant des heures et des heures? Il n’est pas rare que nos yeux de biche finissent par couler (eye-liner et mascara confondus) et que l’on ressemble finalement à un panda.

Un eye-liner posé sur une base bien préparée

Si vous souhaitez que votre eye-liner tienne toute une journée ou une soirée, vous devez absolument le poser sur une base propre. Pour optimiser l’adhésion du produit, et lui éviter de disparaitre trop rapidement, nettoyez bien votre paupière afin qu’elles ne soient ni huileuse ou grasse. Afin d’assurer une base parfaite, il vous faut un primer spécialement pour les yeux, mais de préférence transparent si vous ne souhaitez aucune coloration. Il permet d’éviter que le maquillage ne file au cours de la journée.

Sinon vous pouvez choisir une teinte légèrement irisée. La matière un peu crémeuse va combler les petits plis qui se trouvent sur la peau. Avec une base plane, vous pourrez réaliser plus facilement votre trait d’eye-liner et avoir un regard qui tue !

Une erreur à ne pas commettre

Fermer les yeux n’est pas la meilleure idée qu’il soit pour tracer une jolie ligne, même si elle se situe sur la paupière. Garder les deux yeux ouverts, même celui que l’on maquille, est bien plus efficace pour obtenir une ligne qui tient compte de la forme de l’œil.

Au départ, évidemment, l’œil est seulement entrouvert avec la paupière plate, mais quand vous tracez la virgule sur le coin externe, s’il est bien ouvert, cela aide à avoir une courbe qui suit parfaitement la forme de l’œil et des cils.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *