beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Voici véritablement à quelle température il faut laver ses cheveux !

By  |  0 Comments

L’eau de manière générale modifie la structure de nos cheveux et la température que l’on choisit pour les laver peut avoir un impact sur leur aspect.

On adopte l’eau froide ou l’eau chaude selon la nature de ses cheveux et les besoins de son cuir chevelu.

Laver ses cheveux à l’eau froide : avantages et inconvénients

Les avantages de laver ses cheveux à l’eau froide sont nombreux : le froid aurait la vertu de refermer les écailles de la cuticule pour redonner aux cheveux un aspect lisse (s’ils ne sont pas endommagés) et de resserrer les pores de la peau du cuir chevelu pour empêcher les impuretés de s’installer. L’eau froide permettrait aussi d’apporter de la brillance aux cheveux : en lissant les écailles, la lumière se reflète davantage et la chevelure devient plus brillante. Enfin, en finissant par un jet d’eau froide, on limite le gonflement des cheveux. Cependant,

n’y a pas que des avantages à laver ses cheveux à l’eau froide : les impuretés sont plus difficilement éliminées sans une température relativement élevée.

Laver ses cheveux à l’eau chaude : avantages et inconvénients

L’avantage de laver ses cheveux à l’eau chaude est une élimination profonde de l’excès de sébum. Elle permet aussi de dissoudre les impuretés des cheveux – molécules de shampoing, résidus de produits coiffants, tabac, pollution. La vapeur ouvre naturellement les pores du cuir chevelu : l’exfoliation est facilitée et la peau est nettoyée en profondeur. Mais…

Un lavage à l’eau chaude trop régulièrement augmenterait la porosité du cheveu et supprimerait par la même occasion son hydratant naturel (son sébum), le rendant alors sec et cassant. En éliminant les lipides naturels du cheveu, ce dernier va rechercher de l’hydratation à l’extérieur et frisotter à la moindre humidité.

Conclusion : froid ou chaud ?

En réalité, tout va dépendre de la nature et des besoins de vos cheveux… De l’eau froide pour les cheveux peu lubrifiés à la racine et dont le cuir chevelu est peu sale ; de l’eau chaude en cas de racines grasses ou lors d’utilisation excessive de produits capillaires. La solution idéale serait en fait de mixer les deux : shampooiner à l’eau chaude pour mieux nettoyer le cuir chevelu et rincer l’après-shampooing et/ou le masque à l’eau froide. Une petite précision : eau chaude ou froide ne signifie ni brûlante ni gelée au risque d’agresser votre cuir chevelu.

Source : afriquefemme.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *