http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Yeux fatigués ou fatigue oculaire : tout ce qu’il faut savoir !

By  |  0 Comments

Presque tout le monde a souffert une période des yeux fatigués ou la fatigue oculaire. Pour comprendre et résoudre ce problème, nous devons comprendre ses symptômes et prendre en considération les conseils pour l’éviter.

Symptômes des yeux fatigués

La fatigue oculaire n’est pas une maladie spécifique, mais c’est la conséquence de différents problèmes avec des causes différentes. Les symptômes des yeux fatigués sont relatifs à chaque personne et parfois difficiles à identifier et à reconnaître.

Huit conseils pour éviter la fatigue oculaire excessive

– Essayer de lire et de travailler avec des écrans électroniques dans des endroits avec de la lumière naturelle et l’éclairage artificiel (en particulier les lampes fluorescentes).

– Si vous devez travailler de longues heures sur l’ordinateur, n’oubliez pas de faire des pauses régulières (au moins 5 à 10 minutes toutes les heures et demie ou 2 heures).

– Situer l’écran de l’ordinateur à environ 50 centimètres de vos yeux et à un angle de 45 degrés par rapport à la hauteur de ceux-ci. Dans le cas de la téléphonie mobile, la distance recommandée est de 30 centimètres et 40 centimètres pour les tablettes.

– Se reposer suffisamment, dormir au moins 8 heures par jour et apprendre à gérer le stress et l’anxiété.

– Avoir une alimentation équilibrée riche en vitamines A, B, C, F et minéraux comme le zinc.

– Éviter le tabac et l’alcool.

– Corriger le problème soit avec des lunettes, des lentilles ou par la chirurgie réfractive.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *