http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Beauté : 4 produits naturels pour avoir des dents blanches

By  |  0 Comments

Les dents blanches, c’est quand même le b.a.-ba pour un sourire digne des plus grandes stars d’Hollywood ! Mais bon, quand on sait que la plupart des produits vendus dans le commerce pour blanchir les dents contiennent du goudron, de l’aspartame ou de l’aluminium, on se dit qu’on est mieux avec nos dents un peu jaunes. Mais que l’on se rassure : des produits naturels qui blanchissent les dents de manière efficace, ça existe.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit naturel qui est très efficace pour obtenir un joli sourire avec de belles dents blanches. Quand on remplace notre dentifrice habituel par du bicarbonate de soude, les petites particules de poudre gomment les dents et éliminent les taches qui les colorent. Attention cependant : le bicarbonate de soude est un produit assez abrasif, alors pour éviter d’abîmer l’émail de nos dents, on ne se brosse pas les dents au bicarbonate de soude plus de 2 fois par semaine !

Le jus de citron

Le jus de citron est un produit très acide qui n’a pas son pareil pour lutter contre le tartre et la plaque dentaire, deux agents responsables (entre autres) du jaunissement des dents. Tout comme le bicarbonate de soude, le jus de citron est également très efficace pour lutter contre les petites taches qui ternissent les dents. Cerise sur le gâteau ? Le jus de citron nous donne aussi une haleine fraîche et agréable. Mais comme c’est un produit assez abrasif lui aussi, on ne se brosse pas les dents plus de 2 fois par semaine avec du jus de citron !dents

Le charbon végétal

Certes, la poudre de charbon végétal est noire, mais n’empêche : elle n’a pas son pareil pour nous rendre les dents plus blanches ! En effet, les vertus blanchissantes du charbon végétal sont reconnues et utilisées depuis des siècles à travers le monde (notamment en Asie). Pour un sourire digne d’une star hollywoodienne, il suffit de se brosser les dents en remplaçant le dentifrice par de la poudre de charbon végétal. Deux fois par semaine, pas plus !

L’huile de coco

L’huile de coco est une huile végétale 100% naturelle qui est utilisée par de nombreuses stars pour obtenir des dents plus blanches. Logique : l’huile de coco présente des vertus blanchissantes (et antibactériennes au passage, pas mal pour lutter contre les infections et les gingivites) très efficaces.

Pour en profiter, il faut se faire tous les jours un petit gargarisme de 5 minutes maxi à l’huile de coco. En plus, cette huile est également très utile pour lutter contre la mauvaise haleine.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *