Entretenez vos cheveux en suivant ces étapes
Le shampooing a beau être l’un des produits de base de n’importe quelle trousse de toilette, il reste assez mal connu.
Pourtant, entre un shampooing fait en vitesse sans y faire attention et un vrai soin des cheveux fait sous la douche, il y a une sacrée différence au niveau du résultat.
Shampoing : complétez par d’autres soins !
Un bon shampooing aura des effets positifs que vous ne soupçonnez peut-être pas.
Ce n’est pas une raison pour vous priver des après-shampooings (après chaque shampooing) et autres masques (un par semaine environ) !
Pour ces produits plus particuliers, respectez les temps de pose conseillés, mais encore une fois, attention au rinçage. Evitez, si possible, les produits qui doivent être laissés en place après le shampooing. Vous les remplacerez avantageusement par des produits de coiffage.
Adaptez votre shampoing
Adapter votre shampooing à votre type de cheveu, c’est le b.a.-ba, comme l’ont bien compris les fabricants qui proposent aujourd’hui des produits répondant à tous les problèmes possibles et imaginables.
Cheveux gras, secs, ternes ou mous sont les propositions les plus fréquentes ; mais vous trouverez aussi des shampooings anti-vieillissement, par exemple.
Changez de shampoing !
Ces produits sont souvent efficaces, mais il y a un hic : ils ne sont pas toujours bons pour le cheveu lui-même.
Un produit qui sert à éviter les frisottis, par exemple, pourra rendre la chevelure lisse mais elle deviendra aussi plus terne et plus grasse.
Pour trouver un compromis, alternez entre un shampooing très doux, pour usage fréquent, et les shampooings plus chargés en actifs.
Sachez aussi qu’un shampooing perd de son efficacité au bout d’un certain temps d’utilisation.
Si vous l’achetez les yeux fermés, osez donc changer de crémerie. Vos cheveux vous en remercieront.