http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Voici comment réussir son défrisage et entretenir ses cheveux

By  |  0 Comments

Nombre de personnes assimilent le défrisage de cheveux à un déni de soi, de ses origines. Seulement, le cheveu crépu par nature peut s’avérer capricieux et donner du fil à retordre à celles qui en ont de moins malléables ; elles feront donc le choix de les défriser. Malheureusement, cette technique peut agresser la fibre capillaire et la fragiliser. Alors, voici comment vous y prendre pour limiter la casse.

Mesdames, il faut tout d’abord vous rendre à la bonne adresse ; un professionnel de la coiffure est le mieux placé pour cet exercice, car il maîtrise les subtilités de la chevelure et de la technique de défrisage. Mais, avant de s’y rendre, il est recommandé de ne pas faire de shampoing au moins dans les 10 jours qui précèdent le défrisage. Et lorsqu’on fait son dernier shampoing, il faut préparer son cheveu à la perte de kératine avec un soin hyper protéiné.

Pour la séance de défrisage, il est indispensable de protéger le pourtour de la tête avec une huile ou un beurre gainant pour se parer contre les brûlures. Et puis, il faut commencer à appliquer le défrisant par la zone où les cheveux sont les plus épais et terminer par les zones plus fines ; et uniquement au niveau des repousses. Et surtout, ne pas hésiter à rincer le défrisant section par section tout en appliquant son shampoing neutralisant afin de ne pas abîmer la fibre capillaire.

Quant à la fréquence de défrisage, soit on espace assez les séances pour éviter de fragiliser la fibre, soit on rapproche pour éviter la casse. Mais cela dépendra davantage de la différence de texture entre votre cheveu naturel et votre cheveu défrisé. Globalement, on pourrait espacer entre 8 semaines et 12 semaines, l’essentiel étant de faire des soins nourrissants et hydratants conférant de la souplesse aux racines.

Et pour compléter cela, hydratez vos cheveux au quotidien, chères dames, avec un spray ou un lait dont le premier ingrédient est de l’eau. Et après, utilisez huiles, sérums ou crèmes idoines pour entretenir votre lissage et atteindre l’hydratation idéale.

Source : elle.fr

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 + 2 =