La plateforme Netflix pourrait augmenter ses tarifs dans les prochains jours
Cela fait désormais quelques mois que la rumeur se fait entendre : le géant Netflix pourrait augmenter, une nouvelle fois, ses tarifs en France. Un coup dur pour les millions d’abonnés de la plateforme.
Selon la société de conseils The Motley Fool, le géant du streaming envisagerait très sérieusement d’augmenter d’un ou deux euros le prix de ses abonnements en France, et dans d’autres pays d’Europe. Une augmentation qui ne serait pas une réelle surprise puisqu’elle a déjà eu lieu aux Etats-Unis en fin d’année 2020. Pour justifier les hausses régulières de ses tarifs, Netflix a indiqué que la montée en qualité des programmes était directement liée à ce choix : pour produire plus de contenus originaux et qu’ils soient prestigieux, cela a un coût.
Toujours selon The Motley Fool, cette hausse des prix devrait être annoncée au premier trimestre 2021, donc dans quelques semaines. Reste désormais à savoir si cela aura un impact ou non sur les abonnements qui sont de plus en plus nombreux depuis le début de la pandémie de coronavirus et l’instauration du couvre-feu un peu partout dans le monde.