http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Netflix met en avant les réalisateurs africains

By  |  0 Comments

La plateforme Netflix sortira « African Folk Tales Reimagined » , une série de six courts métrages de jeunes réalisateurs du continent africain. Ce projet soutenu par l’UNESCO, vise à mettre en valeur la richesse du patrimoine culturel africain.

La plateforme de vidéos à la demande Netflix a produit six courts-métrages africains, intitulés Reimagined African Folktales, par six jeunes réalisateurs du continent. Ils ont été sélectionnés à l’issue d’un concours continental de 2000 soumissions. Soutenu par l’UNESCO, le projet vise la valorisation du patrimoine culturel africain en présentant des histoires locales abordées par une nouvelle génération de cinéastes.

Les six courts-métrages se distinguent par leur travail sur l’image, la musique, l’éclairage et cette atmosphère un peu magique dans laquelle les personnages sont plongés. Ces histoires sont racontées par de nouvelles voix d’Afrique subsaharienne. Tous s’inspirent de la culture locale tout en se connectant au reste du monde.

Toutes ces histoires, vraies ou fantastiques se déroulent dans de petits villages ou des villes aux paysages africains. Les acteurs parlent les langues locales, en particulier le peul ou le haoussa.

L’exemple du jeune réalisateur nigérian Korede Azeez l’illustre suffisamment. Il a choisi de raconter une histoire spécifiquement féminine en haoussa. Dans son court-métrage, « Le Choix de Halima », il touche au fantastique en photographiant une jeune fille d’un village peul reculé qui s’enfuit de chez elle pour échapper à un mariage arrangé. La réalisatrice sud-africaine Jenna Bass co-supervise la production de Korede Azeez.

L’avant-première officielle des six courts-métrages aura lieu le 29 mars à Nairobi, en présence des six gagnants et de leurs mentors. Les films seront disponibles sur la plateforme Netflix le même jour.

  • Katera of the Punishment Island. 28m. …
  • Halima’s Choice. 24m. …
  • Anyango and the Ogre. 18m. …
  • Enmity Djinn. 19m. …
  • Katope. 14m. …
  • MaMlambo. 21m.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 5 =