Les bienfaits de l’huile d’amande douce pour la peau irritée
L’huile d’amande douce a de nombreuses vertus pour la peau. Elle hydrate et adoucit les peaux sèches et irritées, sans oublier son action contre les vergetures. En améliorant l’élasticité de la peau et en favorisant la régénération cellulaire, elle constitue de même un excellent anti-rides naturel.
Éviter les vergetures grâce à l’huile d’amande douce
L’huile d’amande douce est le soin idéal pour éviter les vergetures, particulièrement lors d’une grossesse. Si vous êtes enceinte, versez une dizaine de gouttes d’huile au creux de votre main et chauffez-la en les frottant l’une contre l’autre. Massez ensuite l’ensemble de votre ventre une à deux fois par jour jusqu’à la fin de votre grossesse afin d’éviter l’apparition de vergetures
Hydrater et nourrir les peaux délicates
Douce pour la peau, l’huile d’amande douce parvient à l’hydrater délicatement. Riche en fer, en zinc, en cuivre et en acides gras, elle est idéale pour nourrir la peau en profondeur. Sans agents chimiques, elle respecte les peaux les plus sensibles. Les bébés en raffolent, tout comme les peaux fragiles. Sur le visage ou le corps, en massage ou en soin hydratant quotidien, elle est parfaite.
Prévenir l’apparition des rides grâce à l’huile d’amande douce
L’huile d’amande douce est un excellent soin antirides. Riche en vitamines A et en vitamines E, celle-ci permet à la peau de conserver son élasticité et d’accélérer la réparation cellulaire.
Nourrir les peaux sèches
Riche en omégas 3, 6 et 9, l’huile d’amande douce possède un haut pouvoir hydratant. Elle est donc recommandée pour les peaux sèches. Elles pourront enfin retrouver leur élasticité et leur confort. À appliquer sur peau propre, après la douche ou le bain, cette huile naturelle nourrit en profondeur.
Pour soulager les rougeurs et les irritations de la peau
Vous pouvez l’appliquer telle quelle sur les zones concernées ou intégrée à une base de crème de jour hydratante.