http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Vous ressentez des douleurs au niveau de votre cou ? Découvrez 2 astuces de soulagement

By  |  0 Comments

Vous avez la nuque raide et impossible de tourner la tête, ça coince. C’est un torticolis. Du drôle de mot latin « tortum collum » signifiant cou tordu, cette contracture musculaire est bénigne mais plutôt gênante et douloureuse.

Souvent provoquée par le stress, la fatigue, une mauvaise position ou un mouvement brusque, il est heureusement facile de la soulager ou de l’éviter avec des remèdes naturels. Voici comment soigner un torticolis en 5 étapes.

Appliquer du chaud pour dénouer les tensions

La première chose à faire pour soigner un torticolis est d’apposer une source de chaleur sur la zone douloureuse. En effet, le chaud va favoriser la circulation sanguine et la décontraction musculaire. Cela peut être le jet de votre douche réglé bien chaud que vous laisserez couler plusieurs minutes sur votre nuque, ou bien l’application d’une bouillotte, d’une serviette chaude ou encore d’un coussin chauffant. Vous pouvez aussi mettre une crème type « baume du tigre » à base de camphre qui aura le même effet, plus pratique à utiliser en journée, au travail par exemple.

S’étirer en douceur

Soigner un torticolis passe aussi par redonner petit à petit de la mobilité à son cou, en procédant par quelques étirements doux. L’idéal est de vous étirer juste après avoir appliqué une source de chaleur sur votre nuque. Pour cela relâchez bien les épaules, rentrez le menton et baissez-le vers l’avant puis tournez lentement la tête de gauche à droite en gardant le regard sur le même axe. Enroulez ensuite la tête en avant pour bien étirer la nuque et revenez à la position initiale. Pour terminer, soulevez puis relâchez les épaules. Vous pouvez répéter ces mouvements 3 ou 4 fois, de façon lente et progressive. Pensez à bien expirez pendant l’étirement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × deux =