À l’heure actuelle, nous savons à quelle fréquence nous devons réévaluer notre taille de soutien-gorge ou à quel moment laver notre lingerie, et nous pouvons même déterminer si nous portons une mauvaise taille de soutien-gorge. Mais il s’avère que nous avons encore beaucoup à apprendre quand il est question de notre sous-vêtement favori.
En fait, la plupart d’entre nous ne mettent sûrement pas leur soutien-gorge de la bonne manière. Oui, il y a une « bonne » façon d’enfiler un soutien-gorge (il ne s’agit pas de juste de glisser nos bras dans les bretelles et de fermer l’attache.)
Une technique idéale pour les fortes poitrines
Selon le site Popsugar, une technique bien particulière existe. Appelée « La montée et la descente » (The scoop and swoop en VO), elle est très pratique pour les femmes à forte poitrine, mais fonctionne également pour toutes les tailles.
Cette technique implique de positionner manuellement sa poitrine dans son soutien-gorge.
Commencez par passer vos bras dans les bretelles, puis penchez-vous en avant de façon à ce que votre poitrine se dépose dans le bonnet et se positionne correctement en fonction des armatures de votre soutien-gorge. Ensuite, écartez un peu votre soutien-gorge de votre corps, de façon à ce que vos mains puissent guider votre poitrine dans votre soutien-gorge, en la repositionnant à l’intérieur par rapport à vos aisselles.
Un support agréable et flatteur
De cette manière, le soutien-gorge soutient réellement l’ensemble de votre poitrine. Cela permet également d’éviter ce qu’on appelle la migration tissulaire, où une grande partie de la peau se loge en-dessous des aisselles à cause d’un manque de réel support.
Dans tous les cas, il est nécesaire d’avoir un bon soutien-gorge, qui permet également de soulager certaines douleurs, comme que des problèmes de dos. Et puis, une tenue paraît toujours plus flatteuse (et confortable) lorsque vos sous-vêtements vous vont parfaitement.