Missy Peregrym : « Je commence à avoir très envie de produire et de réaliser »
La 59ème édition du Festival international de télévision de Monte Carlo s’ouvre ce 15 juin 2019. Grand moment d’échange sur les contours de la production TV, cet événement accueille principalement de nombreux acteurs de la chaîne de production d’œuvres cinématographiques destinées au petit écran. Tendancespeoplemag.com en profite pour les y rencontrer. Notre première interviewée est une actrice qui joue dans « FBI », la nouvelle série de Dick Wolf diffusée sur la CBS depuis 2018. A 37 ans, après une longue carrière sur le petit écran, elle aimerait proposer son regard sur les choses qui l’entourent.
A quel moment de votre vie avez-vous su que vous vouliez devenir actrice?
Cela m’a pris beaucoup de temps. C’est vrai que c’était assez long. J’ai toujours beaucoup travaillé dans ce sens-là. Mais j’ai su que je pouvais vraiment en faire une carrière quand j’ai joué dans la série « Rookie blue ». C’est vrai qu’au début j’allais à l’école. En voyant la fin de mes études arriver, j’ai commencé à penser à ce que je devrais faire après, dessiner un plan de vie sérieux. Après je me suis rendu compte que j’avais une carrière. J’ai beaucoup d’empathie. Je suis très sensible à tout ce qui m’entoure. Donc, ça a été difficile de faire face au contenu de la série, à la réalité qu’elle démontre, justement parce que je suis très sensible à toutes ces choses-là. C’est vrai que j’étais très heureuse d’avoir ce rôle de femme agent au sein du FBI. Et puis c’était le cas également dans « Rookie Blue ». J’incarnais un agent féminin. J’espère profondément que ça inspirera d’autres personnes, d’autres jeunes filles. J’espère que ça leur fera comprendre qu’elles peuvent faire tout ce qu’elles veulent et qu’elles peuvent devenir absolument qui elles veulent.
Vous allez avoir 37 ans demain, 16 juin, vous êtes considérée comme l’une des femmes les plus sexy au monde, à côté d’une carrière qui ferait rêver. Quel est votre vœu le plus cher sur le plan professionnel?
C’est marrant (rires)…Il est vrai que j’ai principalement joué dans des productions destinées à la télévision. C’est la première fois que je participe à un projet aussi important. 22 épisodes, c’est long, et j’espère que ça durera le plus longtemps possible. Après, je n’ai jamais vraiment eu de grandes espérances pour ma carrière. Mais c’est vrai qu’avec le temps qui passe, je commence à avoir mes propres avis, à développer mes propres opinions sur ce que je vois dans le monde du cinéma. Et, je commence à avoir très envie de produire et de réaliser moi-même certaines choses. Je suis parfois fatiguée de devoir m’adapter à ce que je vois. C’est pour ça que j’ai envie de proposer autre chose moi-même.
Vous est-il déjà arrivé de regarder ce qui se fait en Afrique comme production cinématographique?
Malheureusement, je ne connais pas bien ce qui se fait en Afrique. Je suis désolée. N’étant pas très au courant, je ne peux pas vous en parler.