http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

L’eau de riz, pour une bonne pousse de cheveux

By  |  0 Comments

C’ est l’une des plus vieilles astuces beauté des femmes asiatiques, mais elle revient en force sur les réseaux sociaux où les filles aiment partager des DIY faciles et qui fonctionnent.

Le principe : rincer ses cheveux à l’eau de riz, plus ou moins chargée en amidon, permet de lustrer la fibre, de fortifier le cuir chevelu et même de dompter les frisottis. Pour un résultat encore plus prononcé, on peut aussi récupérer l’eau de cuisson qui sera alors encore plus chargée en nutriments. A savoir : l’eau de riz se conserve maximum six jours au réfrigérateur.

Comment l’utiliser ?

En masque, l’eau de riz (et surtout l’amidon) dompte la fibre capillaire.Il suffit de la garder quelques minutes sur les longueurs puis de rincer pour obtenir une chevelure lisse comme si on avait eu recours à un soin à base de silicone.

En lotion tel un après-shampoing, l’eau de riz fortifie et lustre le cheveu.

Petit conseil : si l’on opte pour l’eau de rinçage du riz, mieux vaut choisir un riz bio. La solution obtenue sera moins lourde pour le cheveu, mais tout aussi riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *