Le basilic et l’aloe vera efficaces contre les démangeaisons cutanées
Allergies, piqûres d’insecte, maladies, effet secondaire de certains médicaments… provoquent de temps en temps des démangeaisons.
Cette sensation irritante cause des désagréments comme insomnies, mais les grattages répétés peuvent aussi conduire à des cicatrices et des infections. Heureusement grâce à ces plantes, ces problèmes trouvent des solutions.
L’aloe vera
L’aloe vera contient des composants calmants qui peuvent soulager les démangeaisons, les brûlures tout en hydratant la peau.
Appliquez une quantité généreuse de gel d’Aloe vera, puis frottez le produit sur les zones affectées. Répetez-le 2 fois par jour jusqu’à calmer les symptômes.
Le basilic
Grâce à es propriétés anesthésiantes et anti-inflammatoires le basilic soulager l’irritation et calmer les démangeaisons.
Portez à ébullition pendant 5 minutes à feu doux quelques cuillerées de feuilles de basilic sèches et versez-les dans une casserole pleine d’eau. Puis laissez reposer jusqu’à ce que le liquide soit tiède ou froid.
Enfin, frottez la préparation sur les zones qui vous démangent avec un bout de coton. Ou Trempez un linge propre dans cette tisane et posez-le sur la zone touchée
Répétez l’opération jusqu’à 3 fois par jour si vous pensez que c’est nécessaire.