Worldwide Afro Network : Amobé Mevégué promeut également le cinéma
Le concept de WAN vise représenter tous les pans de la créativité africaine y compris le cinéma africain au sens large du terme. C’est un projet qui existe depuis longtemps mais sa finalité vise à susciter des impacts concrets en Afrique.
Tout a commencé par le virtuel, mais les protagonistes ont espoir d’un bel avenir culturel en Afrique. » Très rapidement on va pouvoir faire ce qu’on avait consigné, à savoir des concerts, des défilés de mode, cinéma, etc. Avec un seul objectif : que WAN devienne une plateforme qui propose des contenus et des services pour que les industries créatives créent des emplois en Afrique. On en a marre de voir les petits en galère « , déclare la star sénégalaise Youssou N’dour, dans une interview livrée à pan-african-music.com.
Plus loin, il ajoute : » La présidente de la République de Maurice, Ameenah Gurib-Fakim va, par exemple, nous dire comment l’Afrique peut prendre sa part dans la recherche et l’innovation. On va aussi s’interroger aussi sur la notion de « Social Distancing » et, à l’aune de cette nouvelle donne, sur l’avenir des industries culturelles et créatives en Afrique « .
C’est dire simplement que ledit projet nourrit avec le partenariat avec l’Unesco reste un vaste chantier pour l’initiateur Amobé Mévégué, animateur et journaliste sur France 24.
Source : pan-african-music.com