http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Après une brûlure, voici comment traiter une cicatrice

By  |  0 Comments

L’apparition des cicatrices sur le corps peut êtres liée à une opération, un accident, des boutons, de l’acné, etc. Pas de panique : il y a des solutions pour estomper une cicatrice.

Éviter la formation de croûtes

Elles entrainent une rétractation de la peau et augmentent le risque de marques. Elles peuvent aussi démanger. Et si l’on commence à gratter la plaie, et que l’on arrache la croûte, cela créé une nouvelle petite plaie, qui retarde d’autant la cicatrisation, et favorise l’apparition de marque. Si une croûte s’est déjà formée, il faut la ramollir avec un produit émollient, comme par exemple une crème hydratante, pour qu’elle se détache et tombe d’elle-même.

Un solution rapide pour éviter une trace de brûlure

Pour ce faire, prenez un oignon que vous éplucherez délicatement. Prélevez un morceau de la membrane transparente que vous placerez dans une cuillère à soupe. Ajoutez ensuite un peu d’huile d’olive sur la membrane, et faites chauffer le tout en plaçant une flamme sous votre cuillère. Il vous suffira ensuite de récupérer la membrane, et de l’appliquer sur votre brûlure.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *