http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Cinq erreurs à éviter lorsqu’on maquille ses sourcils

By  |  0 Comments

Pour intensifier le regard et donner du caractère au visage, rien de tel qu’un joli maquillage des sourcils. Toutefois, il faut savoir poser les bons gestes, sinon, on peut vite se retrouver avec une arcade sourcilière qui frôle la catastrophe. Voici cinq erreurs courantes à ne plus jamais commettre.

Appliquer de la crème hydratante sur ses sourcils avant de se maquiller

La texture grasse du produit risque de faire couler le crayon ou glisser la poudre au fil de la journée. Pour un maquillage qui tient la route, il est préférable de ne pas appliquer de crème hydratante sur nos sourcils lors de notre routine de soins.

Sous-estimer le pouvoir du gel à sourcils

Pros ou débutantes, toutes peuvent utiliser ce super produit. Il permet de fixer les sourcils en un rien de temps pour un résultat qui tient toute la journée. Quelques coups de brosse donnés à rebrousse-poil et le tour est joué. Certains gels sont même teintés, question de conférer du volume ou de l’épaisseur aux sourcils clairsemés ou trop fins.

Utiliser une teinte trop foncée

Choisir la bonne couleur de crayon ou de poudre est primordial pour la réussite d’un maquillage des sourcils. Un ton trop foncé durcira notre regard tandis qu’une nuance trop pâle nous donnera un teint blafard. La règle est simple : on doit sélectionner une teinte qui correspond le plus possible à celle de nos poils. On n’arrive pas à trouver la couleur parfaite? Il est possible de mélanger deux tons pour obtenir le résultat souhaité.

En cas de doute, on demande à notre cosméticienne Jean Coutu de nous guider dans notre choix. Celle-ci pourra même essayer le produit sur nos sourcils pour s’assurer d’un achat réussi.

Dessiner sa ligne de sourcil d’un seul trait

Au-delà de la couleur, il y a la technique d’application. Pour un résultat des plus naturels, il faut respecter la forme de notre arc, faire de petits traits légers et commencer dans la section la plus fournie des sourcils en dégradant légèrement vers les extrémités. À celles qui aimeraient ouvrir davantage leur regard, il suffira d’étirer légèrement la ligne vers l’extérieur.

Avoir la main lourde

Règle générale : on utilise les produits de maquillage avec parcimonie. Rien ne sert de maquiller nos sourcils à outrance pour les agrandir ou les intensifier. Abuser du crayon ou de la poudre peut vite nous donner des allures de clown. Le résultat doit toujours être le plus naturel possible.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + 11 =