Dakar Fashion Week : le rideau se referme sur la 22ème édition
Riche en couleurs, en créativité, en convivialité et bien plus, le rendez-vous incontournable de la mode en Afrique s’est clôturé ce dimanche 8 décembre après avoir mis en lumière les créations d’une trentaine d’artistes africains.
Le coup d’envoi a été donné le 5 décembre par les ambassades de Suisse et Turquie au Sénégal, pour la deuxième fois consécutive, fruit d’un partenariat avec Adama Paris. C’était aux Mamelles, dans les jardins de la Chancellerie de l’ambassade de Turquie. Des créateurs sont venus de plusieurs pays, dont le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Congo et bien évidemment des designers locaux.
Pour ne pas déroger à la règle de l’innovation, lumière a été faite sur des créateurs en puissance. Mida, By Tetatou, Izo, Three-Di, Jeyna A ont étalé des designs avant-gardistes.
Exit, le 9 décembre, la fête de la mode fut belle avec une touche d’humanisme. En effet, une solidarité remarquable a été manifestée aux albinos parfois stigmatisés. Des dons générés par le prestigieux événement ont été reversés à l’Association des Albinos du Sénégal.