De l’huile d’amande douce adaptée aux cheveux afros
L’huile d’amande douce convient à tous les types de cheveux mais plus particulièrement conseillée pour les cheveux secs, fourchus, cassants, frisés et afros.
Elle les nourrit en profondeur grâce à des baumes et masques capillaires, ou bien appliquée directement sur les pointes. Émolliente et adoucissante, l’huile d’amande douce régule la production de sébum et élimine les impuretés, permettant d’une part de lutter contre les pellicules, calmer les démangeaisons du cuir chevelu et préserver les pointes.
Pour un bain d’huile
Mélangez deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce avec deux cuillères à soupe d’une autre huile végétale et une cuillère de vitamine E. Vous pouvez ajouter une huile essentielle. Faites votre shampooing, appliquez par massage le produit sur les cheveux mouillés mèche par mèche en insistant sur les pointes et les longueurs. Rassemblez vos cheveux en chignon et entourez la tête avec un film plastique ou une serviette chaude. Laissez agir pendant 30 minutes à une heure puis procédez au shampoing.
Pour un masque capillaire
Mélangez 4 cuillères à soupe d’huile d’amande douce avec 1 cuillère à soupe de poudre de miel, un jaune d’œuf et un peu de jus de citron. Ajoutez ensuite du vinaigre de cidre pour obtenir une pâte homogène à appliquer sur les cheveux et à laisser poser pendant 15 minutes avant de rincer et/ou de faire un shampoing doux. Conserver au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.