http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Festival cinemas d’Afrique Lausanne 2019 : la 4ème édition s’ouvre avec le film africain

By  |  0 Comments

Du 22 au 25 août 2019, ce Festival cinémas d’Afrique – Lausanne offrira une programmation originale de films en provenance ou concernant les pays africains.

Ce festival d’été oeuvre pour la promotion et la diffusion des cinémas africains, le soutien aux cinéastes, la sensibilisation artistique, tout en conservant sa dimension de divertissement culturel et convivial pour le public. Au programme, plus de 50 films : fictions, documentaires, dessins animés, de la comédie grand public à l’enquête historique plus pointue, en passant par des courts-métrages ou des premières œuvres de jeunes cinéastes.

Ainsi, il permet au public romand de découvrir des oeuvres cinématographiques récentes, inédites ou peu diffusées, et de rencontrer les cinéastes, artistes et professionnels invités.
Débats, rencontres, soirées thématiques, expos photos, concerts, gastronomie et convivialité viennent enrichir l’offre cinématographique et compléter la toile de fond des projections, en salle et en open air.

Grâce à l’adhésion du public, à l’intérêt des médias et à la reconnaissance des professionnels, la manifestation a pris de l’ampleur et connaît une notoriété grandissante à l’échelle locale ainsi que dans les milieux spécialisés du cinéma africain.

Quelques enjeux

Un engagement pour la diversité culturelle : la proposition artistique du Festival est riche et variée. Renforcée par une politique tarifaire basse, elle permet de répondre à une demande large, en favorisant une accessibilité à tous les publics.
Le Festival est aussi une plateforme favorisant les rencontres entre professionnels. Le réseau qui se construit depuis plusieurs années est mis à disposition des cinéastes présents afin de permettre un accompagnement optimal de leurs œuvres et de leurs projets.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *