http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Un festival consacré aux films des femmes au Bénin

By  |  0 Comments


La première édition du Festival international des films de femmes de Cotonou (FIFF) s’ouvre en septembre pour valoriser les œuvres féminines du continent et d’ailleurs.

La première édition du Festival international des films de femmes de Cotonou (FIFF) a lieu du 13 au 17 septembre prochains. Porté par l’association « Ecran Bénin » de Cornélia Glèlè, cet événement vise à honorer les femmes qui ont embrassé les métiers du cinéma.

Cette année, le festival s’intéresse aux films qui traitent de la thématique des violences faites aux femmes. Chaque jour, de nombreuses femmes meurent sous les coups de leurs conjoints. D’autres sont brisées par les violences morales et psychologiques.

Certaines personnalités du cinéma ont déjà confirmé leur présence à Cotonou, notamment Akissi Delta, la marraine de l’événement.

La programmation n’est pas encore connue. Mais, les films ont été sélectionnés à l’issue d’un appel à films clôturé le 31 mai dernier.  La compétition des films courts-métrages est réservée aux films de réalisatrices africaines ne datant pas de plus de deux ans au 3 mai 2019.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *