beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

FIFF Cotonou 2021 : Monique Mbeka Phoba présidente du Jury

By  |  0 Comments

La cinéaste d’origine congolaise est la présidente de la deuxième édition du Festival international des films de femmes  (FIFF) de Cotonou 2021. Cet événement est organisé par l’ASBL Écran Benin.

Le festival se tiendra du 14 au 18 septembre sous le thème « regard du cinéma africain sur le pouvoir économique de la femme rurale ». Ouverte depuis le 31 mai, les inscriptions des films sont clôturées. La compétition est ouverte uniquement aux réalisatrices africaines porteuses de courts métrages (fiction, éssai, animation et documentaire). Cinq prix seront attribués parmi lesquels l’Amazone d’or, l’Amazone du documentaire, l’Amazone du jury, l’Amazone du scénario ainsi que l’Amazone Tella Kpomahou de l’interprétation.

Avec une dizaine de documentaires à son actif, la scénariste, réalisatrice et productrice Monique Mbeka Phoba pilotera ce jury. Les œuvres de la congolaise installée en Belgique on connu du succès notamment sur TV5, ARTE, France 5 ou encore RTBF et ZDF. Son court-métrage “Soeur Oyo” a été diffusé dans plus de 80 festivals dans le monde.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *