http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Impuretés de la peau : les gestes qui sauvent

By  |  0 Comments


Les boutons d’acné et les points noirs sont des problèmes esthétiques très fréquents. L’on est souvent tenté de les percer  pour s’en débarrasser. Mais dorénavant pensez-y avant de le faire.

Vous risquez d’empirer la situation en provoquant une surinfection ou encore de laisser des cicatrices.

Ce qu’il faut
Lorsque vous vous lavez le visage, évitez de frotter. Et Utilisez du savon naturel et exfoliants, un lait ou un gel nettoyant doux dédié aux peaux acnéiques, et éviter le savon qui assèche la peau. Puis appliquez des lotions et hydratantes.Si vous ne pouvez pas résister à l’envi de percer le bouton, il faut le faire sur une peau humide avec mouchoir pour éviter les marques et les infections.

Voici deux recettes à faire pendant plusieurs semaines pour découvrir leurs effets sur peau.

La papaye
Ce traitement permet d’améliorer le teint de la peau et pour nettoyer ses pores en profondeur.
Écrasez une tranche de papaye bien mure et ajoutez-y 1 cuillère à café sucre perlé et 2 cuillerées de miel. Frottez délicatement ce masque sur votre peau et laissez agir 15 minutes. Rincez puis recommencez l’opération tous les deux jours.

L’oignon
Cette recette permet d’éliminer les boutons d’acné, les points noirs et les taches sombres sur la peau. Écrasez un demi-oignon et ajoutez 2 cuillerées de miel. Appliquez ce mélange comme un masque sur votre visage. Laissez-le agir 20 minutes, puis rincez à l’eau froide. À répéter trois fois par semaine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *