http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Ineska Créations a présenté sa collection Access 2015

By  |  0 Comments

Avec seulement quatre années d’existence, cette maison de mode fondée en 2011 par Inès Ngono fait déjà parler d’elle. Née d’une jeune femme ambitieuse et déterminée cette marque de vêtements propose de temps en temps des créations qui ne laissent pas les fashionistas indifférentes. On a en mémoire ses créations de l’année en cours qui ont récemment été mises ensemble dans un lookbook…

ineska 7 ineska 6

Dans ce catalogue,  jupes, robes, shorts, pantalons, pantacourt … qui caractérisent cette nouvelle collection de vêtements sont mis en exergue. On y retrouve, des vêtements aux coupes et coutures sobres qui émerveillent la vue. De la soie en passant par le wax tout y est. Au milieu de ces tenues aux couleurs, motifs  et assemblages chatoyants,  Ineska Collection a encore fait ressortir son esprit de créativité au milieu de ces créations digne d’un véritable prêt à porter.

La créatrice a accepté de nous accorder une de ses rares interviews

Tendances PoepleMag: comment avez vous eu envie de devenir créatrice de mode ?
Ines Ngono: c’est une passion depuis l’enfance, quelque chose que je porte en moi et, depuis mes études à la fac, j’ai on va dire entre guillemets, renouer avec cette passion et souhaiter à me lancer dedans.
T.P.M : comment définissez-vous votre style ?
I.N : on va dire très chic, sobre, qui s’adapte à toutes les femmes quelque soit leurs origines, leurs couleurs, leurs formes. Je cible la femme d’aujourd’hui, celle qu’on croise dans la rue. Vous avez constatez que parmi mes mannequins, il y avait toutes les formes. L’objectif est de se rapprocher de nous, mon style c’est chic, sobre et accessible au niveau des prix.
T.P.M: avez-vous prévu dans votre nouvelle collection une ligne pour les femmes qui vont au delà de la taille 38 et qui ont du mal à suivre la mode ?
I.N : alors…, c’est pour ça que je propose 3 gammes (Access, Haute Couture, Luxury), Luxury est une gamme sur mesure, les clients peuvent voir un modèle et souhaiter le faire à leur taille, on fait toutes les taille, on n’a pas une limite, on s’adapte au besoin du client.
ineska 9 ineska 8
T.P.M : avez-vous des influences ou des modèles parmi les grands créateurs de mode ?
I.N : je ne dirais pas influencée, mais je suis très inspirée par Stéphane Roland qui je trouve, fait du travail vraiment merveilleux, il m’inspire mais bon ; mon style n’est pas forcément comme le sien, mais à chaque fois que je regarde des modèles, ça me donne envie de pousser mes recherches dans l’originalité.
T.P.M : Vous avez d’autres projets ?
I.N : pour le moment, j’ai un showroom qui est situé à Lyon, dans le 1er arrondissement, une boutique en ligne, j’espère pouvoir l’exporter, je livre des gens en Afrique, notamment en Suisse, Paris, on a des clients qui viennent un peu de tous les coins, mon objectif c’est vraiment de m’exporter, d’aller plus loin, et de participer à des événements qui me permettent de développer encore la marque, je suis en train de mettre des stratégies en marche.
ineska 1 ineska 2
T.P.M : pourquoi avoir choisi Lyon pour vous y installer ?
I.N : j’ai pas choisi Lyon pour m’installer, j’ai mis depuis déjà 12 ans, j’ai souhaité démarrer à Lyon et pourquoi pas plus tard essayer de voir dans d’autres pays ou villes, mais pour l’instant, je trouve que Lyon est bien pour se former au niveau de la vente. Faut pas oublier (rire), que les Lyonnais sont assez compliqués de ce côté là. Me former à Lyon me permettra d’être plus performante (rire) dans les autres pays.
T.P.M : vous venez de faire défiler pour la première fois votre nouvelle collection « Access », comment est ce que vous vous sentez en ce moment ?
I.N : alors, je me sens bien, j’espère surtout que le public a apprécié, si le public est content, moi je le serai également, j’attends juste les retours.
Propos recueillis pour Tendances PeopleMag par Kamenie Liekabeng Marie Thérèse

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − trois =