beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

L’ Afrique fait son Cinéma : la 2ème édition reportée à cause de la Covid-19

By  |  0 Comments


C’est à travers un communiqué rendu public le samedi 17 octobre 2020, que le comité d’organisation dudit festival a annoncé son report à cause de la pandémie de coronavirus qui fait parler d’elle en France.

On ne pouvait pas s’y attendre. Initialement prévue du 21 au 24 octobre 2020, la 2ème édition du festival International de Films Africain et Afro-descendant «  L’Afrique fait son cinéma », aura finalement lieu du 09 au 13 décembre 2020. D’après Blaise Pascal Tanguy, Délégué et promoteur de l’événement, cette décision rentre en droite ligne avec les nouvelles directives imposées par le gouvernement français dans le cadre de la lutte contre la COVID-19. À cet effet, le communiqué posté sur la page Facebook du festival annonce intégralement que :

« Cher(e)s festivalier(e)s, vous n’êtes pas sans savoir que le gouvernement a imposé de nouvelles directives dans la lutte contre la COVID-19. Votre santé étant notre priorité, nous nous devons de respecter ces mesures afin de contribuer au ralentissement de la pandémie. N’ayant pas d’autre choix, le comité d’organisation et ses partenaires ont jugé utile de reporter votre festival International de Films Africain et Afro-descendant ” L’Afrique fait son cinéma ” qui devait avoir lieu du 21 au 24 Octobre 2020.

Nous sommes conscients des désagréments que ces changements vous causent et nous nous en excusons. Vous êtes déjà très nombreux à avoir réservé vos billets en soutien à la culture panafricaine, et nous vous en remercions. Rendez-vous donc du 09 au 13 décembre 2020 au cinéma le Lincoln Champs-Elysées à Paris. Au plaisir de vous y retrouver tous ! ». 

Un communiqué à travers lequel, le promoteur tient à rassurer toutes les entités concernées par ce festival. Le rendez-vous est donc pris pour le mois de décembre prochain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *