http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

La beauté fatale…

By  |  0 Comments

Au fil du temps, certaines femmes ne parviennent plus à dissocier leur beauté des ongles longs et joliment vernis. Pour y parvenir, elles ont recours aux faux ongles qui bien qu’ajoutant une touche de féminité à l’apparence, peuvent s’avérer dangereux en fonction de l’usage…

 Attention à la lime

La pose d’ongles s’accompagne d’un limage de l’ongle naturel. Une étape qui l’amincit tout en le rendant fragile. Une fragilité qui affaiblit l’ongle et favorise la pénétration des produits nocifs utilisés dans la fabrication des capsules ou pour leur colle. Les dermatologues déconseillent ainsi ce ponçage excessif  des ongles.

Décollement de l’ongle

Le port continu des faux ongles favorise le décollement des ongles naturels. Il faut retenir que plus le faux ongle est long, plus les risques sont accentués.

Infection à champignons

Le port des faux ongles entraîne parfois des ongles naturels jaunes, bruns ou verts causés par une infection. Une situation causée par un champignon microscopique qui se nourrit de la kératine, la substance dure de l’ongle. L’onychomycose en très contagieuse et s’attaque facilement au reste du corps…

Cancer de la peau

Les revues médicales affirment qu’au moins deux cas de cancer de la peau directement reliés à la pose de faux ongles ont été détectés en Grande Bretagn. L’usage des rayons UV pour faire durcir le gel sur les ongles serait à l’origine de cette maladie.

Décès

Les médecins font également état de décès liés indirectement à la pose d’ongles. Au Canada, des infirmières ont développées des infections qui ont fini par causé leur décès…

Vitamine E

Amie intime du visage et de la peau

Utilisée depuis toujours dans les pratiques de beauté ancestrales, la vitamine E est devenue incontournable dans les produits de beauté. Hors de ces produits cosmétiques, cet ingrédient multifonctionnel se trouve dans les légumes verts, noix et graines, fruits de mers et certains fruits…

Vertus nourrissante

Elle hydrate et nourrit  la peau de l’intérieur. Recommandée pour les peaux sèches, il suffit d’appliquer l’huile sur la peau ou de la mélanger à une crème.

Anti-âge

Elle atténue certains effets de l’âge tels que le teint terne, la peau molle et faible.

Réparatrice

Appliquer sur la peau, elle augmente le taux de nutriments dans l’épiderme. Une situation qui va entraîner la régénération plus rapide des cellules des tissus de la peau, alléger les cicatrices et les vergetures.

 Chute de cheveux

Le revers d’une carence en fer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *