La nouvelle collection de Naïmadolls a une touche particulière
« Taloua » est une collaboration inédite entre créatrices ivoiriennes qui donne plus de personnalité aux poupées noires.
Le fait est inédit. Des poupées noires habillées par des créatrices. Et pas n’importe lesquelles. C’est l’esprit de « Taloua », la nouvelle collection de la marque 100% ivoirienne Naïmadolls, portée par Sara Coulibally-Diomandé.
Les poupées de cette entrepreure ont déjà la particularité de porter tous les archétypes de la femme africaine, afin que les petites filles puissent avoir des repères identitaires. Traits de visages réalistes, cheveux afro, vêtements gracieux… la nouvelle collection offre plusieurs options et présente la beauté noire dans toute sa pureté.
Mais en plus, elles ont été pouponnées par les mains expertes de Rebecca Zoro (portée récemment par Beyonce), Laeti Ky (sculptrice de cheveux) et Liliane Estievenard (créatrice). Le résultat est décoiffant d’originalité.
Naimadolls porte Yhebe Design de Rebecca Zoro
Sara Coulibaly, qui figure dans le Top 30 des jeunes qui font bouger l’Afrique, a déjà développé plusieurs gammes de poupées dont « poupon Adjo », ou encore « Lola », la très remarquée poupée qui parle cinq langues ivoiriennes. Elle a créé la marque Naïmadolls en 2013. Aujourd’hui, elle livre l’Afrique, l’Europe, les Etats-Unis et le Canada.
Création Laeti Ky
Naimadolls porte LE Creations de Liliane Estievenard