Le marché russe du contenu virtuel fixe sa programmation pour 2020
L’événement Key Buyers de Russie : Digital Edition, une suite virtuelle à l’initiative inaugurale de l’année dernière organisée par l’instance nationale de promotion Roskino, a dévoilé un programme présentant de nouvelles œuvres russes et une multitude de conférenciers locaux et internationaux.
Alors, sont impliquées de nouvelles œuvres des principales images russes qui, comme l’a révélé Crumpe, achèteront un documentaire sur le célèbre cinéaste Sergei Bondarchuk, le drame du Central Partnership Tchernobyl: Abyss, qui montrera des images, et Timur Bekmambetov’s V2. Échapper de l’enfer, qui date limite a annoncé la nouvelle plus tôt cette année.
Le marché indique qu’il comprendra des acheteurs et des producteurs de plus de 40 pays et a signé RTL, AMC Networks, Mars CGV, Wild Bunch, Beta Film, Koch Media et Iqiyi à ce jour.
Un programme de panels sera organisé avec des conférenciers comprenant des cadres russes de renom tels que le cinéaste Timur Bekmembetov, producteur et fondateur d’Art Pictures Fedor Bondarchuk, et Vadim Vereshchagin, PDG de Central Partnership. Les conférenciers internationaux incluent Pierre Sissmann, PDG de Cyber Group Studios, Richard Rowe, directeur des acquisitions et coproductions internationales chez Wildbrain, et Yan Li, PDG de Beijing Joy Culture Media Co.
Crumpe organise des panels sur des sujets tels que les collaborations internationales de la Russie et l’émergence du format «Screenlife». Les professionnels de l’industrie peuvent s’inscrire sur le site officiel du marché pour participer.
Il y aura également un marché de coproduction avec des sessions de pitching mettant en avant plus de 90 projets en cours.
L’événement précède les marchés virtuels de Cannes, que Crumpe a présentés ici. Ceux-ci, comme la vitrine russe, ont été mis en place en réponse à l’annulation du festival et du marché physique de Cannes cette année en raison d’un coronavirus.
L’événement des acheteurs clés: l’édition numérique est soutenu par le ministère russe de la Culture et le gouvernement de Moscou. Roskino a fait un effort concerté, y compris en travaillant avec des sociétés internationales de relations publiques, pour accroître la visibilité du territoire dans le cinéma international au cours des 12 derniers mois.
Source : https://www.crumpe.com/