http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

« Becoming » de Michelle Obama disponible sur Netflix sous forme de documentaire

By  |  0 Comments

Diffusée depuis le 6 mai 2020, l’autobiographie de Michelle Obama est revue dans un documentaire proposé par Netflix. Il retrace son enfance jusqu’à sa vie d’aujourd’hui.

Le film-documentaire réalisé par Nadia Hallgren (After Maria) fait des curieux. On y retrouve les coulisses de la tournée américaine de l’ancienne First Lady qui a visité 34 villes des Etats-Unis, sur fond de portrait « intime » de l’épouse de Barack Obama. « J’ai voulu faire un film sur son expérience actuelle – où elle en est et le regard qu’elle porte sur sa vie, pas seulement ses années à la Maison-Blanche », a déclaré la réalisatrice dans un communiqué relayé par le Guardian.

Parcours remarquable

Cette tournée, qui a aussi emmené Michelle Obama à travers le monde, semble l’avoir profondément marqué. « Nous avons pris en compte le passé pour imaginer un meilleur futur. En parlant de cette idée de “devenir” (becoming, en anglais), beaucoup d’entre nous ont osé dire tout haut leurs espoirs. Je chéris ces souvenirs et ce lien encore plus maintenant que nous luttons ensemble pour survivre à cette pandémie, que nous prenons soin de ceux qu’on aime, de nos communautés, et essayons de garder le rythme au travail et à l’école tout en faisant face à de terribles pertes, de la confusion et l’incertitude du lendemain », s’est confiée Michelle Obama sur son compte Instagram.

Becoming est le deuxième documentaire produit par le couple Obama via sa société Higher Ground Productions. Leur première production, American Factory, réalisé par Julia Reichert et Steven Bognar, a décroché l’Oscar du meilleur documentaire cette année.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *