Mobile Film Festival Africa 2020 : la date prévue pour les inscriptions prolongée jusqu’au 7 juillet
Dans le souci de permettre aux postulants d’explorer plusieurs thématiques pour les œuvres, le comité d’organisation du Mobile film festival Africa a jugé imùportant de rallonger l’appel à candidatures jusqu’au 7 juillet 2020.
Bien que cette première édition se prépare dans un contexte difficile, près de cent films en provenance de vingt-quatre pays africains ont déjà été reçus. Le comité d’organisation du Mobile Film Festival Africa affirme percevoir un enthousiasme sincère de la part des participants depuis le lancement de l’événement et semble certain de pouvoir présenter, au terme des inscriptions, une très belle sélection finale d’une cinquantaine de films pour cette édition. « Nous savons que l’épidémie n’est certainement pas finie et que les situations sont très contrastées en Afrique. D’où la nouvelle date limite, du 7 juillet 2020, pour laisser assez de temps aux réalisateurs en herbe de participer au rendez-vous. Nous invitons tous les participants à bien respecter toutes les règles sanitaires établies dans leurs pays et bien évidemment de protéger toutes les personnes lors des tournages », ont déclaré les organisateurs.
Il faut préciser que pour cette première édition panafricaine, le Mobile Film Festival revient avec les règles qui ont fait son succès : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film. Le festival n’impose aucune langue de participation, ni le thème du film à réaliser. Une seule règle spécifique à cette édition, il faut vivre sur le continent africain pour participer.