beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

8ème édition du FESTICO : le bilan un jour avant la clôture !

By  |  0 Comments


Initialement prévu du 05 au 09 mai dernier, le Festival International des Images Comiques plus connu sous la dénomination Festico se tient finalement depuis le 23 et s’achève ce samedi 27 juin, à Yaoundé.

C’est la Fondation Tandeng Muna, salle qui sert de cadre à cette édition. Placé sous le thème : ” l’impact du digital dans l’essor du film comique “, le festival s’étend sur cinq jours contrairement aux années précédentes où il s’étendait sur quatre. Depuis son ouverture, il se tient des ateliers de formations, le suivi des échanges professionnels, des Stand-up / One man show ainsi que des projections en salle et en plein air.

Quelques innovations

Parmi les innovations pour cette année, le festival compte le marché du scénario (script shopping) d’Afrique Centrale, lancé en partenariat avec l’association des scénaristes professionnels du Cameroun (Extérieur / Jour). Les activités seront chiffrées au nombres de 20 et se tiennent tour à tour dans 5 villes (Yaoundé, Mbalmayo, Obala, Okola et Mfou). Toutefois, les activités prévues dans la ville de Douala ont été annulées face à la pandémie grandissante.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *