http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Voici quatre astuces pour avoir de belles mains

By  |  0 Comments

Comment avoir de belles mains ? De l’hydratation au vernis à ongles, voici tous nos conseils pour les chouchouter, pourvu qu’elles soient douces.

1. Hydrater et nourrir

C’est la base pour prendre soin (correctement) de ses mains : les hydrater régulièrement. Parce qu’elles sont souvent les premières victimes du froid, du vent et des agressions extérieures quelles qu’elles soient, il est important de les réconforter en utilisant des crèmes pour les mains riches à base de beurre de karité, d’extraits de miel ou d’huile de noix de coco. On exfolie également avec un gommage adapté qui élimine les cellules mortes et adoucit la peau.

2. Protéger ses mains du vieillissement

En plus de l’hydrater, la peau des mains a besoin d’être protégée du soleil. C’est en effet une des zones les plus touchées par le vieillissement, les taches brunes et par les rides. Notre meilleur conseil anti-âge ? Appliquer une protection solaire pour limiter les effets néfastes des UV.

3. Réparer ses ongles

Ongles striés ? Ongles qui se dédoublent ? Ongles cassants ? A chaque problème sa solution. On n’hésite pas à les soigner avec de l’huile d’amande douce, à faire une détox sans vernis pendant quelques semaines afin de laisser ses ongles respirer et à les fortifier avec un vernis durcisseur.

4. Gérer sa manucure

L’étape finale pour avoir de belles mains une fois que l’on a pris soin de ses ongles ? Le vernis, pardi ! Mais pas question de l’appliquer dans n’importe quelles conditions. Bien au contraire, plus l’on est méticuleuse avec chaque phase de sa manucure et plus le résultat sera admirable. On commence donc par choisir sa forme d’ongle souhaitée (rond, carré, pointu…) et à limer. On utilise une huile spéciale cuticules pour les assouplir et éviter les petites peaux sèches disgracieuses. On applique systématiquement une base afin de faire barrière entre l’ongle et le vernis. On applique deux couches fines de vernis à ongles (la première pour dessiner, la seconde pour remplir) et on finit avec un top coat assurant un résultat brillant.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − quatre =