- Parler avec votre homme
Ayez une vraie discussion sur le sujet. Parlez de vos peurs, de vos désirs. Que ce soit la femme ou l’homme chacun doit pouvoir dire ce qu’il ressent par rapport à cette situation et en fonction de tout cela vous trouverez facilement des solutions. Mais il ne faut surtout pas ignorer le sujet, en faire un sujet tabou et laisser la distance s’installer, ça sera beaucoup plus difficile de retrouver une complicité après.
- Apprendre à aimer son corps à nouveau
Pour la plupart des femmes le corps a changé et pas forcément en bien mais il faut pouvoir apprendre à l’aimer c’est quand même lui qui a permis d’avoir ce beau bébé. Oui le corps n’est plus forcément le même mais ce n’est pas grave on apprend à l’aimer et si on n’y arrive pas c’est une source de motivation pour aller au sport et manger sainement.
- Faire garder les enfants
Grands-parents ou nounou arrangez-vous avec eux pour garder les enfants. Vous pourrez ainsi avoir du temps libre pour vous faire des soirées en amoureux : ciné, resto, week end ou même une semaine rien que tous les deux.
- Optimiser votre temps libre
Dès que vous avez un moment de libre sans les enfants, même si ce n’est pas longtemps, retrouvez votre complicité en discutant. Parlez de tout et de rien, de votre journée, enfin de tout ce que vous voulez. Le rapprochement physique se fera ensuite naturellement.
Et surtout garder en tête que chaque couple est différent et fonctionne à son rythme.