http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Quelques solutions contre une transpiration excessive

By  |  0 Comments

Les personnes qui transpirent abondamment des aisselles peuvent en souffrir au quotidien. Ce problème peut aussi affecter de nombreuses régions du corps comme les paumes, les plantes des pieds, le cou, le front et même le cuir chevelu.

Outre perturber la vie normale, la transpiration excessive peut causer de l’anxiété sociale ou de l’embarras . Il existe quelques astuces de grand-mère pour atténuer les odeurs tout en respectant le phénomène naturel de la transpiration.

Le jus de citron

En plus de bloquer l’apparition d’odeurs, le citron aide à réduire la sudation excessive.

– Pour cela, couper une rondelle de citron et frottez-le sur les zones concernées, 1 fois par jour en cures de 6 à 7 jours maximum.

Le concombre

Grâce à ses propriétés astringentes, le concombre va resserrer les pores et donc limiter la transpiration.

– Comme pour le citron, frottez une rondelle de concombre sur les zones concernées 1 fois par jour, sans limite de durée.

Le vinaigre de cidre

Lui aussi très astringent, le vinaigre de cidre régularise la sudation et neutralise les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

– Appliquez-en chaque soir avant de dormir sur les zones concernées à l’aide d’un coton et laissez sécher.

L’aloe vera

Capable de resserrer les pores, et donc de réduire la transpiration, l’aloe verafreine également le développement des bactéries. Hydratant et cicatrisant, il aide aussi à rééquilibrer le pH de la peau. À appliquer dès que nécessaire.

Le bicarbonate de soude

Très efficace pour absorber la sueur, le bicarbonate permet quant à lui de tuer les bactéries.

– Appliquez-le sur une peau propre et sèche dès que vous en avez besoin. Attention toutefois, il peut irriter les aisselles sensibles.

Le thé noir

Le thé noir est un bon remède pour contrôler la transpiration. L’acide tannique dans le thé a des propriétés anti-transpirantes et astringentes. Ainsi, le thé noir contribue à rendre les glandes sudoripares contractées afin de ne pas produire de la sueur en excès. En outre, le thé noir tue les bactéries qui causent l’odeur de corps.

– Mettez 1 ou 2 sachets de thé en 3 à 4 tasses d’eau chaude.

– Laissez infuser pendant 10 minutes.

– Trempez une débarbouillette dans cette solution et frottez la sur les aisselles et le cou. Pour contrôler la transpiration des pieds et des mains, faites-les tremper dans cette eau pendant 20 à 30 minutes.

– Suivez ce traitement une fois par jour pendant quelques semaines.
Essayez de boire 2 à 3 tasses de thé noir par jour.

Le jus de tomate

Le jus de tomate a des propriétés astringentes qui aident à réduire les pores et bloquer les conduits qui sécrètent la sueur. De plus, il est riche en antioxydants, il aide à réguler les glandes sudoripares.

– Boire 1 verre de jus de tomate fraîche par jour pendant une semaine, puis réduire la dose à 1 verre tous les deux pendant une semaine.

– Avant de prendre une douche, appliquer le jus de tomate sur les parties du corps qui transpirent beaucoup et laissez-le pendant 10 à 15 minutes. Rincez dans la douche. Répétez une fois par jour jusqu’à ce que vous remarquiez des changements dans votre modèle de transpiration.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 2 =