http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Sénégal : la grande première nationale d’« Atlantique », ce vendredi à Dakar

By  |  0 Comments


Le film de Mati Diop va être présenté pour la première fois au peuple sénégalais ce 2 août 2019.

En arrivant au Sénégal le 22 juillet dernier, Mati Diop n’a pas caché son impatience de partager son film avec ses compatriotes. « Je suis très émue, c’est un moment d’émotions très fort. C’est un peu comme quand j’étais à Cannes, c’est toujours difficile de mettre des mots sur les émotions », a-t-elle déclaré.

Si le film « Atlantique » crée autant d’émotions, c’est parce qu’il a remporté le Grand prix du jury au prestigieux festival de Cannes, en mai dernier.

Image associée

Ce premier long métrage de Mati Diop sera projeté en avant-première nationale au Grand Théâtre de Dakar ce vendredi 2 août prochain. Autres rendez-vous pour la projection de ce film : le 5 août à l’UCAD, le 6 et le 7 août à Thiaroye et Médina.

« Atlantique » raconte l’histoire dramatique d’un groupe de jeunes morts dans l’Atlantique en voulant rejoindre l’Espagne à bord d’embarcations de fortune.

Mais la singularité du film repose sur ce regard féminin porté par la réalisatrice sur le sort de celles qui sont restées au pays. Elles sont hantées par le fantôme des disparus en mer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *