http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Tara Gueye élue Miss Côte d’Ivoire

By  |  0 Comments

A 22 ans, elle compte travailler sur la lutte contre la drogue pendant son mandat qui va durer un an.

La finale du concours distinguant la plus belle fille de Côte d’Ivoire a eu lieu hier, samedi 2 juin 2019. A l’issue de la compétition, c’est la jeune Tara Gueye qui a été élue Miss Côte d’Ivoire 2019. Elle sera le visage de la beauté de la jeune fille ivoirienne pendant un an.

27 candidates ont participé à la finale de cette compétition. D’après le comité d’organisation, la 28ème candidate n’a pas pu faire le déplacement depuis les Etats-Unis. Ceci a augmenté les chances de Tara Gueye qui, déjà plébiscitée sur les réseaux sociaux, a remporté la couronne avec 25% des votes. Elle est suivie de Satya Irié et Koné Leïla, respectivement première et deuxième dauphines du concours Miss Côte d’Ivoire 2019.

 

Tara Gueye a réagi en quelques mots à son sacre sur sa page Facebook. « Merci ! Vous m’avez choisie ! Miss CI 2019 », a-t-elle écrit. Elle succède ainsi à Suy Fatem, élue en 2018, dont l’absence sur la scène de l’élection de samedi nourrit déjà la polémique. En effet, le passage de couronne n’a pas été fait, comme d’habitude, par la miss Côte d’Ivoire sortante, mais plutôt par la représentante de la Première Dame ivoirienne.

Après des cours de droit dans une université privée d’Abidjan, elle a décidé d’embrasser une carrière d’expert-comptable. Ainsi, depuis plus d’un an, elle  s’est réorientée en économie à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de FEZ. Elle est en ce moment étudiante en licence 2 dans cette prestigieuse université.  « Je suis une acharnée de travail et de défi.  Je dois  obtenir un doctorat, créer mon propre Business et aussi créer ma fondation pour la réinsertion des enfants autiste. »

A 22 ans, la plus belle jeune fille de Côte d’Ivoire pour l’année 2019 a placé son mandat sous le signe de la lutte contre la drogue.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 4 =