beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Le stress et l’anxiété, principales causes des troubles de sommeil !

By  |  0 Comments

Lorsque vous vous réveillez la nuit, il est parfois difficile de vous rendormir. Et c’est souvent pile le moment où vos pensées vous envahissent, où les petits tracas du quotidien refont surface et où tout devient source de stress.

Plutôt que de rester dans votre lit, les yeux grands ouverts, à attendre désespérément de vous assoupir, voici ce que les experts en sommeil vous recommandent de faire.

Quelles sont les causes des réveils nocturnes ? 

Le stress et l’anxiété en sont les causes principales. Canicule, bruit, mauvaise digestion, envie d’aller aux toilettes. Les raisons d’être tiré de son sommeil la nuit sont nombreuses. Et être réveillé en pleine nuit parce que le voisin fait du bruit, parce que vous avez un peu froid ou au contraire trop chaud, ou que vous avez une envie pressante n’a rien de grave, si c’est occasionnel ! En quelques minutes, vous vous rendormez et vous ne vous souviendrez peut-être même pas avoir ouvert les yeux.

En revanche, si vous observez que vous vous réveillez souvent pendant votre sommeil, c’est-à-dire au moins trois fois par semaine, vous souffrez peut-être d’insomnie chronique, prévient le Docteur Kannan Ramae, spécialiste du sommeil à la Mayo Clinic of Meddicine and Science, dans le Minnesota (États-Unis), dont les propos ont été relayés par le New York Times.

Ces problèmes d’insomnie chronique sont souvent liés à des facteurs tels que le stress et l’anxiété. Si vous commencez à cogiter durant la nuit, à penser à mille et une chose, votre rythme cardiaque va s’accélérer et votre corps sera dans ” un état d’excitation intense “, vous empêchant de vous rendormir facilement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *