beauté,mode et cinéma
http://tendancespeoplemag.com/wp-content/uploads/2016/02/Google-728X90-pixels-TOP-MODEL-TCHAD.jpg

Sotigui Awards 2021 : Kevin Moné présente les innovations majeures

By  |  0 Comments

Pour cette édition, le comité d’organisation dit avoir fait des innovations et comme innovation majeure la mise en place d’un réseau social dédié uniquement aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel africain et de la diaspora dénommé Mov’Up.

C’est un réseau professionnel qui regroupera tous les corps du métier du cinéma sur une application. En plus de Mov’Up, il y aura la mise à contribution des ministères en charge de la culture et des cinématographies nationales des pays africains pour une meilleure organisation, l’organisation d’un After Sotigui ouvert au public.

Pour Kevin Moné, cette édition à l’image des éditions antérieures,  sera marquée par le concept hashtag « habillons-nous africains ». « Nous allons mettre en valeur la culture africaine sous toutes ses formes, nous mettrons en avant l’authenticité africaine », dit-il.

Il faut noter que des visages bien connus du public burkinabè comme Désiré Yaméogo, Augusta Palenfo, Brahima Traoré et Dieudonné Yoda font partie des nominés de cette édition.

Pour rappel, l’académie des Sotigui a pour but de contribuer à la reconnaissance et à la valorisation du métier d’acteurs-comédiens des cinémas d’Afrique, pour l’édition 2021 le budget s’élève à 200.000.000 Fcfa.

Source : burkina24.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *