L’actrice Lupita Nyong’o, qui joue dans « Black Panther », a décidé de rendre un touchant hommage sur les réseaux sociaux à Chadwick Boseman, récemment décédé des suites d’un cancer du colon.
Lupita Nyong’o a débuté sa carrière en 2010. Après quelques apparitions dans des séries TV, sa carrière décolle réellement lorsqu’elle participe à l’excellent 12 Years a Slave. Elle joue ensuite dans Star Wars : Le Réveil de la Force, dans Le Livre de la Jungle et évidemment dans Black Panther où elle interprète Nakia. Dernièrement elle était à l’affiche de Us et de Little Monsters.
La mort tragique de Chadwick Boseman semble avoir affecté la comédienne qui a tenu à rendre hommage à son collègue. Elle a partagé un long message sur son compte Twitter dans lequel elle chante les louanges de l’acteur : « J’écris ces mots d’un endroit de désespoir afin d’honorer un homme qui avait un grand espoir. J’ai du mal à penser et à parler de mon ami Chadwick Boseman au passé. Ça n’a pas de sens. La nouvelle de sa disparition est telle un coup dans mon ventre chaque matin. Je sais que nous sommes tous mortels, mais lorsque vous croisez le chemin de personnes riches d’une énergie immortelle, comme semblant avoir existées auparavant, qui sont exactement là où elle sont supposées toujours être – ici !… Cela semble sans âge… Chadwick était l’une des ces personnes ».
Lupita Nyong’o a également été marquée par la présence de Chawick Boseman sur le tournage de Black Panther. Elle demeure profondément touchée par son expérience avec l’acteur comme elle le souligne dans le reste de son message : « Je ne l’ai pas connu longtemps, mais il a eu un impact profond sur moi. Ses mains étaient assez fortes pour supporter le poids du film et assez libres pour serrer les miennes quand j’en ressentais le besoin. Nous sommes tous marqués par son travail, par sa présence dans nos vies. Sa mort est quelque chose que je ne peux pas accepter. Peut-être avec le temps… Je vais prendre mon temps… Et en son honneur, je promets de ne pas perdre mon temps. J’espère qu’il en sera de même pour vous ».
Véritablement, il faut relever que la disparition de Chadwick Boseman laisse un grand vide dans l’univers du cinéma.